Dès que vous poserez le pied à Saint-Pierre-et-Miquelon, vous serez attiré par ces maisons colorées qui viennent composer les côtes du Canada.
Cet archipel présente quelques avantages pour votre séjour et les visites ne manquent pas.
Nous vous conseillons de vous organiser en amont pour être certain de profiter au maximum de vos vacances, car le temps passe très vite lorsque vous vous amusez.
Les principales visites à Saint-Pierre-et-Miquelon
Vous êtes donc décidé à profiter de votre séjour, mais prévoyez forcément en amont les différents lieux que vous pourrez visiter.
Cela vous évitera de perdre du temps.
- Les maisons méritent une petite photo si les propriétaires sont d’accord, car les couleurs sont vraiment extravagantes.
- Pour les amoureux de la nature, les oiseaux migrateurs vous tendent les bras sur l’île du Grand Colombier.
- Pour retrouver une sorte de Normandie à Saint-Pierre-et-Miquelon, vous aurez rendez-vous à l’anse à Henry.
- Pour les adeptes des randonnées, nous vous conseillons le Grand Barachois de Miquelon.
La nature est largement au cœur de ce séjour, vous pourrez contempler de somptueux paysages, des animaux et vous avez même une réserve au Cap de Miquelon. Les touristes sont nombreux, choisissez donc le meilleur moment pour ne pas être dérangé.
Combien de temps pour le vol ?
Vous avez donc été séduit par toutes ces petites découvertes, vous souhaitez alors réserver une location à Saint-Pierre-et-Miquelon pour vos prochaines vacances, mais il y a un véritable problème. En effet, vous partez en direction du Canada et forcément, le temps de vol est extrêmement long. Il faut prévoir deux semaines pour votre séjour afin de ne pas être dérangé par le décalage horaire et pour profiter réellement des lieux. Certains voyageurs estiment qu’une semaine n’est pas suffisante. En partant de Paris, vous devrez prévoir plus de 12 heures de vol en choisissant Air France, KLM ou encore Lufthansa.
Il y a généralement deux escales, notamment à Londres, le temps sera alors de 17 heures pour le vol dans ce cas de figure. Bien sûr, si vous ne partez pas de Paris, vous devrez dans un premier temps rejoindre la capitale, ce qui ajoute encore des heures au compteur.
Quel est le prix de la nuitée pour une location à Saint-Pierre-et-Miquelon ?
Vous n’avez pas peur du trajet et les points d’intérêts vous tendent les bras. Vous pouvez donc vous tourner vers des plateformes pour la location de vos vacances à Saint-Pierre-et-Miquelon. Généralement, le prix est fixé par nuit, il faut donc compter moins de 70 euros pour les logements les plus traditionnels. Pour obtenir un cottage entier si vous êtes 4 voyageurs, vous pouvez espérer moins de 50 euros la nuit. Quelques critères vous aideront à trouver la meilleure location, mais sachez qu’il y a aussi des hôtels qui peuvent vous accueillir pendant votre séjour. Les prix sont parfois plus élevés en fonction du standing.
Finalement, le séjour ne sera pas très onéreux, il faudra par contre prévoir le prix du billet d’avion qui peut avoisiner les 2000 euros pour l’aller-retour.