Il s’agit d’une compagnie aérienne que vous ne connaissez pas forcément, mais elle existe depuis 2012. Elle est donc assez récente et elle est surtout présente sur le sol espagnol. Sa politique ressemble à celle d’Easyjet par exemple puisqu’elle pratique des tarifs low cost pour le plus grand bonheur des adeptes des vacances. Pour diverses raisons, vous souhaitez apprendre comment se faire rembourser un vol avec Volotea et nous vous proposons toutes les informations.
La compagnie ne rembourse pas les vols sauf pour ces situations
Pour les compagnies aériennes low cost, les prix sont déjà très faibles, elles ne peuvent donc pas se permettre de rembourser les clients dès qu’ils le souhaitent. C’est pour cette raison que la politique est claire et vous êtes généralement averti dès votre réservation. Vous cherchez donc à savoir comment se faire rembourser un vol avec Volotea, mais dans la plupart des cas, cela n’est clairement pas envisageable. Il y a des exceptions à connaître.
- Si le voyageur décède avant la date de son vol, les proches recevront le montant du billet.
- La compagnie aérienne peut aussi décider d’annuler le vol à cause d’un problème technique, vous aurez de ce fait une indemnisation sauf si une autre solution est proposée.
- Si le passager doit subir une intervention chirurgicale en urgence, le montant sera bien sûr remboursé ou l’échange des dates sera possible.
Il faut également savoir que cette compagnie aérienne peut vous proposer un remboursement dans ces trois contextes, mais, généralement, elle dévoile en premier une autre stratégie. Cette dernière consiste à échanger gratuitement les billets pour une autre date, cela limite ainsi les coûts.
Comment demander votre remboursement ?
Même si la politique de cette compagnie aérienne n’est pas celle-ci, vous pouvez tout de même formuler votre besoin. En effet, il suffit de contacter Volotea que ce soit via Facebook, Twitter, par mail ou encore depuis la page dédiée sur le site Internet officiel. Vous avez aussi un numéro de téléphone, vous aurez un conseiller qui pourra vous expliquer les étapes à suivre ou motiver un refus. Il suffit d’appeler le 0899 232 050 si vous êtes en France ou le (+34) 93 12 20 717 si vous êtes à l’étranger.
Les prix sont-ils vraiment intéressants ?
Généralement, les sociétés low cost sont très prisées, car les coûts sont très faibles et c’est clairement le cas pour cette compagnie aérienne qui vous permet de voyager pour quelques euros. Il suffit de citer quelques exemples pour constater que la grille tarifaire est vraiment bénéfique. Vous devez prévoir généralement 19 euros pour un vol de Barcelone à Nantes, de Lille à Nantes ou du Luxembourg à Marseille. Le prix du billet peut grimper à 24 euros pour rejoindre Montpellier depuis Nice ou Toulouse en partant de Caen. Vous aurez donc des départs vers l’Italie, l’Espagne ou encore la France… Sur le site Internet, vous avez un moteur de recherche pour identifier les meilleurs prix en fonction des destinations.