Pour votre prochain séjour, vous savez qu’il y a des critères à prendre en compte, mais un équipement ne doit absolument pas être mis de côté : la piscine.
Vous ne souhaitez pas multiplier les kilomètres pour rejoindre la plage ou encore partager le bassin avec d’autres voyageurs.
Vous pourrez ainsi vous prélasser sans vous soucier du vis-à-vis et c’est un réel avantage à ne pas mettre de côté.
Quels sont les avantages de la piscine privée ?
Si vous êtes enfermé tout au long de l’année dans un appartement avec votre famille, vous avez besoin d’évasion pour votre séjour.
Pour cette location de maisons de vacances, vous souhaitez quelques équipements, dont une vraie piscine, et non un bassin gonflable par exemple.
En effet, soyez très vigilant lorsque vous réservez une telle bâtisse, car certains propriétaires vous annoncent une piscine et, lors de votre arrivée, vous serez rapidement déçu.
- La piscine privée doit être décrite dans l’annonce, il faut donc un vrai bassin enterré par exemple pour profiter des joies de l’eau.
- Par contre, une maison de vacances avec une piscine gonflable ou en bois sera sans doute moins onéreuse par rapport à une version enterrée.
- Regardez que tous les dispositifs de sécurité soient respectés, ce n’est pas toujours le cas en dehors de la France.
- Vérifiez que les dimensions seront suffisantes pour votre groupe ou votre famille.
Vous n’aurez donc pas le vis-à-vis avec vos voisins ou à partager la piscine avec d’autres locataires. Vous pourrez vous baigner dès que vous le souhaiterez sans être contraint de respecter les horaires imposés par une résidence.
Quel est le prix d’une location avec une piscine privée ?
Il est important de savoir que le tarif n’est pas universel, il dépend de la saison, mais également de la destination. Vous devez alors filtrer tous les résultats avec quelques filtres comme les équipements, le pays, la distance avec le centre-ville, la plage, la mer…
Pour une villa luxueuse à moins de 4 kilomètres de la plage à Saint-Jean-de-Monts, vous devrez payer moins de 500 euros la semaine. Vous aurez alors une maison de vacances pour 6 personnes, d’une superficie de 85 m2 et elle sera dotée d’une salle de bain et de trois chambres.
Du côté de Montauroux, vous aurez une ville pour 8 personnes avec une piscine privée pour moins de 800 euros la semaine. Comme vous pouvez le constater, il y a une réelle différence entre les locations pour ces vacances, d’où l’intérêt de regarder avec précision tous les critères.
Faut-il une maison ou un appartement ?
Si votre budget est limité, la location d’une maison avec une piscine privée dans un cadre exceptionnel sera sans doute assez onéreuse.
Il y a donc l’appartement qui peut être envisagé, mais choisissez alors un bassin dans la résidence ainsi qu’un balcon assez grand pour profiter de l’extérieur. Optez pour un lieu proche de toutes les commodités, des activités, de la plage et de la mer surtout si vous ne souhaitez pas passer un temps considérable dans cet appartement. S’il s’agit uniquement d’un lieu pour dormir, cette location peut être suffisante.
La maison avec piscine privée reste la meilleure solution surtout si vous êtes plusieurs. Pour réduire le coût de la location, il y a bien sûr des astuces.
- Partir avec un groupe de plusieurs personnes afin de partager le montant de la location, cela permet d’avoir une très belle villa.
- Réserver la maison à la dernière minute, c’est assez risqué, mais les prix sont souvent attractifs.
- Soyez également très flexible au niveau des dates pour la réservation.
Vous êtes désormais prêt pour réserver votre séjour et profiter pleinement de vos vacances.