Vous êtes donc propulsé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et plus précisément dans le département du Vaucluse. La Tour d’Aigues est donc idéalement située puisque vous aurez à proximité de cette commune Manosque, Cavaillon, Pertuis ou encore Aix-en-Provence et Salon-de-Provence. Si vous ne craignez pas de faire un peu de route, vous pourrez aussi plonger dans la mer Méditerranée.
40 euros la nuitée, en moyenne pour une location à La Tour d’Aigues
Que ce soit au cours de l’été pour profiter des joies du sud de la France ou en hiver pour vous promener dans l’arrière-pays, la meilleure solution consiste à trouver une location de vacances à La Tour d’Aigues. Ce lieu est très réjouissant, il est rythmé par la verdure et vous serez à proximité des grandes villes pour réaliser quelques activités sympathiques. Il faudra bien sûr un logement et les prix sont abordables.
- Pour un logement typique du sud du Luberon, vous devrez prévoir moins de 50 euros la nuit pour 4 voyageurs.
- Un ancien couvent du 17e siècle peut aussi vous accueillir pour 45 euros par nuit et pour deux personnes.
- Il y a des logements insolites comme le Cabanon des Elfes qui vous propose 30 euros pour une nuit et pour deux voyageurs.
Il n’est pas si onéreux de venir à La Tour d’Aigues pour les vacances, mais en fonction de la période, prévoyez forcément votre location pour avoir le choix le plus important possible.
À moins de 30 kilomètres de cette ville du sud de la France, vous aurez plusieurs points forts à découvrir avec notamment le Colorado Provençal à 21 kilomètres, le sol est orange et vous aurez l’impression d’être projeté aux États-Unis. C’est assez dépaysant et cela mérite une petite photo. Bien sûr, vous aurez le Parc naturel Régional du Luberon ou encore la montagne Sainte-Victoire à 22 kilomètres. N’oubliez pas de vous rendre à Roussillon, qui est un village typique du sud, l’abbaye de Silvacane qui vous propose une architecture incroyable et Gordes qui est un petit village niché au cœur du Luberon sur une petite montagne. À 37 kilomètres de votre location de vacances à La Tour d’Aigues, ce sera le plateau de Valensole qui pourra vous séduire avec ces incroyables étendues de lavandes.
Les visites à prévoir pour votre congé
Même si la ville de La Tour d’Aigues est assez petite, les environs sont réellement riches en découvertes. Vous pourrez donc découvrir l’incroyable Château de La Tour d’Aigues qui est assez atypique au niveau de sa forme et de son architecture. Vous avez le marché de Pertuis, le Château de la Dorgonne ou encore celui de Val-Joanis, et même le Caveau Marrenon pour les amateurs de vins. Un petit tour à l’office du tourisme sera indispensable pour en apprendre un peu plus sur les environs, et même la région.