Accueil Guides Ski Quels types d'hébergement pour un séjour au...

Quels types d’hébergement pour un séjour au ski ?

Avec les vacances d’hiver qui approchent à grands pas, il est sans doute judicieux de vous renseigner sur les différents hébergements disponibles.

Vous pourrez ainsi profiter d’un séjour très agréable et sachez qu’il existe cinq modes.

En effet, les chalets ne sont pas forcément les seuls même s’ils sont très prisés par tous les voyageurs.

Le chalet, l’hébergement incontournable de la montagne

Il suffit de vous rendre sur le site de Cozycozy pour constater que les chalets ont toujours autant la cote. Vous avez un environnement digne de la montagne avec une structure en bois, elle est traditionnelle et vous pourrez profiter d’un balcon pour découvrir les vues.

Dans la plupart des cas, ce sont des appartements qui sont proposés, mais des locations de chalets entiers sont tout à fait possibles. En termes de prix, vous avez parfois une location à la semaine ou à la nuit. Cette dernière peut être facturée 80 euros, cela dépend du standing proposé.

Le gîte est confortable et souvent abordable

Si les chalets sont rapidement pris d’assaut pour leur côté traditionnel, vous avez des gîtes qui peuvent offrir le même confort. Toutefois, vous aurez des maisons classiques, le bois pourrait être mis de côté, mais l’intérieur est souvent cosy avec du bois.

C’est le pin qui est utilisé pour l’embellissement de l’intérieur. Nous vous conseillons de bien comparer toutes les locations afin de dénicher la meilleure.

L’hôtel pour avoir tous les services à disposition.

Dans un chalet ou un gîte, vous êtes le seul maître de vos congés, vous devrez faire les courses, le ménage ou encore préparer les repas.

L’hôtel s’avère être très pratique puisqu’il vous permet de bénéficier de prestations très agréables. Cela dépend bien sûr de plusieurs éléments, notamment le nombre d’étoiles.

Plus il sera élevé et plus vous aurez accès à des services prestigieux.

  • Vous pourrez profiter d’un petit-déjeuner proposé dans la salle principale ou directement dans votre chambre.
  • Les lieux sont toujours propres et nettoyés même pendant votre absence, cela facilite votre quotidien.
  • Les hôtels ont parfois des partenariats pour payer moins cher votre séjour, la réservation des skis, les forfaits…
  • L’hôtel est toutefois un peu plus onéreux, mais vous pourrez profiter pleinement de votre séjour sans vous soucier des problèmes d’intendance.

Un appartement pour réduire les coûts de la location

Généralement, lors des vacances à la montagne, ce sont les appartements qui sont prisés puisque les coûts sont clairement plus faibles, mais les superficies sont par contre très petites. Vous aurez donc des lits gigognes pour les adultes, et même les enfants. Tous les m2 sont optimisés afin de rentabiliser le plus possible le montant de la location. Vous savez désormais que la meilleure solution pour économiser de l’argent reste l’appartement. Vous pourrez loger toute votre famille ou vos amis si vous partez à plusieurs. L’astuce consiste à partager le montant de la location.

Les chambres d’hôtes pour optimiser le partage

Pour découvrir les traditions en montagne, le partage avec les habitants reste indispensable. Dans un chalet, un gîte, un appartement ou un hôtel, vous êtes finalement éloigné de la population. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les traditions culinaires ou culturelles, nous vous conseillons la chambre d’hôtes. Vous pourrez évoluer pendant quelques jours aux côtés des propriétaires qui auront un plaisir à partager les repas et ils pourront aussi vous guider pour votre séjour. Ils connaissent souvent des lieux pour s’adonner à cette passion du ski et les autres touristes n’auront pas forcément ces informations à l’Office du tourisme. Vous pourrez aussi goûter à la cuisine locale qui vous promet parfois des surprises.

Bernard Alexandra
Bernard Alexandrahttps://www.annuaire-des-vacances.com
Passionnée de voyages, je vous propose de découvrir mes astuces pour voyager à moindre coût en France, en Europe et ailleurs. Mes bons plans devraient vous aider à profiter de chacun des instants.

Réserver une maison de vacances avec piscine privée, c’est tellement incroyable

Tout au long de l’année, vous évoluez entre quatre murs dans un F2 avec votre famille. Vous cassez alors la tirelire pour vous offrir...

Pourquoi partir en vacances dans une maison individuelle avec piscine privée ?

Pour votre prochain séjour, vous savez qu’il y a des critères à prendre en compte, mais un équipement ne doit absolument pas être mis...

Quels types d’hébergement pour un séjour au ski ?

Avec les vacances d’hiver qui approchent à grands pas, il est sans doute judicieux de vous renseigner sur les différents hébergements disponibles. Vous pourrez ainsi...

Location de vacances à La Tour d’Aigues : tout ce que vous devez savoir pour votre séjour

Vous êtes donc propulsé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et plus précisément dans le département du Vaucluse. La Tour d’Aigues est donc idéalement située...

Quelques activités à prévoir avec la location de vacances à Bédarieux

La situation géographique de Bédarieux est parfaite puisque vous êtes à proximité de Montpellier et de Béziers, mais vous serez loin de certaines affluences...