Accueil Guides Maroc Comment s'habiller au Maroc : voici tous...

Comment s’habiller au Maroc : voici tous nos conseils les plus avisés pour éviter les problèmes

Les coutumes marocaines doivent être respectées à la lettre pour ne pas fâcher les locaux. Certains lieux pourraient aussi avoir un accès limité, notamment pour toutes les personnes qui ne suivent pas les consignes. Si vous cherchez à savoir comment s’habiller au Maroc si vous êtes une femme, vous êtes au bon endroit. Nous avons trouvé quelques informations primordiales à ce sujet.

Comment s’habiller au Maroc pour une femme ?

Bien sûr, vous devez jongler entre les traditions, la religion et la chaleur qui est clairement élevée. Vous pouvez donc être assommé par 30 degrés dès le matin, il faudra surtout opter pour les bonnes matières tout en suivant les conseils des locaux qui ont finalement l’habitude d’évoluer avec une telle météo.

  • Vous pourrez opter pour un kimono, un t-shirt, un haut avec des manches bouffantes, une chemise toujours avec des manches longues et un caftan.
  • Privilégiez des matières légères, mais non transparentes, cela vous évite de montrer vos dessous.
  • En fonction de certains sites religieux et sacrés par exemple, il peut être judicieux d’adopter des tenues longues et un foulard.
  • Les robes longues et les jupes seront aussi à privilégier.
  • Pour les bas, les femmes optent pour des pantalons, des leggings et des combinaisons.

Nous avons toutefois un conseil qui est valable pour les femmes, évitez de porter des t-shirts avec des manches trop courtes, vous aurez sinon des remarques désagréables de la part de certains hommes.

Une tenue correcte est aussi exigée pour les hommes

Il est inutile de tomber dans les extrêmes, mais il est préférable d’éviter les tenues transparentes même pour les hommes qui peuvent laisser votre corps se dévoiler en public. Comme les femmes, oubliez aussi les tenues vestimentaires beaucoup trop ouvertes et celles avec des décolletés. Les hommes devront par exemple prendre un débardeur s’ils souhaitent ouvrir leur chemise. Grâce à ces informations, vous savez comment s’habiller au Maroc pour une femme en 2020, mais soyez vigilant avec les chaussures. Ces dernières doivent être enlevées dès que vous entrez dans une pièce, c’est valable à la fois pour les hommes et les femmes. Il y a souvent une zone spéciale pour les laisser, c’est un signe de courtoisie qui est très respecté au Maroc.

Faites la différence entre lieu privé et public

Lorsque vous êtes dans votre chambre d’hôtel par exemple, personne ne peut vous voir, vous pouvez alors être en sous-vêtement si vous le souhaitez. Par contre, dès que vous êtes en contact avec une personne de l’extérieur, il faudra vous couvrir. Les hommes seront alors invités à délaisser les shorts ainsi que les t-shirts et les mini-jupes ne sont pas non plus conseillées aux femmes. Lorsque vous organisez votre séjour au Maroc, si vous passez par une société spécialisée, elle pourra clairement vous transmettre des astuces pour préparer votre valise dans les meilleures conditions. Dans les hôtels, le personnel peut aussi vous renseigner.

Bernard Alexandra
Bernard Alexandrahttps://www.annuaire-des-vacances.com
Passionnée de voyages, je vous propose de découvrir mes astuces pour voyager à moindre coût en France, en Europe et ailleurs. Mes bons plans devraient vous aider à profiter de chacun des instants.

Réserver une maison de vacances avec piscine privée, c’est tellement incroyable

Tout au long de l’année, vous évoluez entre quatre murs dans un F2 avec votre famille. Vous cassez alors la tirelire pour vous offrir...

Pourquoi partir en vacances dans une maison individuelle avec piscine privée ?

Pour votre prochain séjour, vous savez qu’il y a des critères à prendre en compte, mais un équipement ne doit absolument pas être mis...

Quels types d’hébergement pour un séjour au ski ?

Avec les vacances d’hiver qui approchent à grands pas, il est sans doute judicieux de vous renseigner sur les différents hébergements disponibles. Vous pourrez ainsi...

Location de vacances à La Tour d’Aigues : tout ce que vous devez savoir pour votre séjour

Vous êtes donc propulsé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et plus précisément dans le département du Vaucluse. La Tour d’Aigues est donc idéalement située...

Quelques activités à prévoir avec la location de vacances à Bédarieux

La situation géographique de Bédarieux est parfaite puisque vous êtes à proximité de Montpellier et de Béziers, mais vous serez loin de certaines affluences...