Pour avoir des réductions au niveau des tarifs des billets d’avion, il y a deux solutions très intéressantes : être flexible et choisir un départ en dehors des périodes touristiques. Vous optimisez alors votre séjour et les économies vous serviront sans doute à organiser quelques activités pour vous et votre famille si vous voyagez à plusieurs.
Quand partir au Maroc pour économiser de l’argent ?
Comme nous avons pu le préciser, si vous optez pour la saison touristique, les billets seront moins nombreux et, forcément, vous devrez payer le prix le plus fort. S’il y a bien sûr un évènement majeur que ce soit au niveau de la météo ou du monde politique, les tarifs peuvent aussi fondre comme neige au soleil.
- La meilleure période touristique concerne l’été puisque les températures sont élevées et vous êtes certain d’avoir de la chaleur.
- Généralement, les réservations s’échelonnent entre avril et mai puis septembre et octobre.
- Pour savoir comment trouver un vol pas cher pour le Maroc, il suffit de prendre en billet au début de l’année par exemple ou en décembre.
- De novembre à janvier et même jusqu’à mars, il y a par contre une saison humide avec de nombreuses pluies.
Il faudra alors choisir entre certaines activités et la réduction du prix, car les pluies diluviennes de novembre peuvent être très désagréables. De plus, il ne faut pas oublier qu’il y a aussi de la neige en hiver, notamment au Haut Atlas, si vous souhaitez le visiter, ce n’est pas la meilleure période. Toutefois, lorsque l’affluence est très importante, il est judicieux de savoir que les visites au Maroc sont parfois très difficiles. Les sites touristiques sont pris d’assaut un peu comme en Égypte et vous n’aurez pas les meilleures conditions pour prendre quelques photos.
Des séjours à la dernière minute, quels sont les critères ?
Vous avez deux possibilités et les deux méritent votre attention la plus précise. La première consiste à chercher un vol via une compagnie aérienne ou un comparateur. Vous renseignez quelques critères comme l’aéroport, la date d’arrivée et de départ ainsi que le nombre de personnes. Si vous optez pour un séjour à la dernière minute, les coûts seront clairement les plus intéressants pour votre portefeuille. La seconde est un peu plus sympathique si vous ne souhaitez pas vous focaliser sur l’organisation de votre séjour.
Vous partez alors avec une compagnie dédiée aux vacances. Vous aurez des packs complets qui proposent les vols pour l’aller et le retour, le séjour à l’hôtel ainsi que le petit-déjeuner. D’autres formules sont possibles avec la demi-pension par exemple, le déjeuner sera alors intégré à votre addition. Pour le Maroc, ces séjours peuvent être facturés moins de 400 euros et, si vous optez pour un départ très rapide, vous pourriez même trouver des offres à moins de 300 euros. Quelques critères sont donc primordiaux :
- La région ainsi que la ville.
- La catégorie de l’hôtel ainsi que la formule.
- La date de départ et d’arrivée avec une flexibilité à plus ou moins 20 jours.
- La durée, le budget et le nombre de personnes.
Le site vous trouve alors la formule la plus sympathique pour vous permettre de découvrir Fez, Marrakech, Agadir, Casablanca ou encore Tanger, et même Essaouira.
Choisir un billet d’avion sans aucune formule
Vous souhaitez laisser le destin vous guider vers votre séjour sans, forcément, tout calculer à l’avance. Vous aurez alors besoin d’un seul billet d’avion pour votre départ et il y a bien sûr des comparateurs comme Lastminute ou Skyscanner. Ces plateformes sont spécialisées, vous renseignez vos envies et elles trouvent rapidement les meilleurs vols. Il suffit d’un petit exemple pour se rendre compte que les prix peuvent être très intéressants pour découvrir le Maroc, qui est finalement assez proche de la France. Au départ de Paris et pour vous rendre à Marrakech, vous devrez payer moins de 190 euros pour un voyage de 3h10 et sans aucune escale. Le prix passe à 170 euros pour Casablanca, 213 euros pour Oujda ou encore 209 euros pour Agadir, et même 224 euros ou encore Rabat. Vous savez désormais comment payer le prix le plus réjouissant pour votre prochain séjour.