Si vous choisissez de partir dans le Val-de-Marne, vous devrez forcément vous renseigner sur les points d’intérêts et les loisirs à réaliser. Il y a bien sûr des sites spécialisés qui peuvent organiser des circuits prêts à l’emploi. Si vous souhaitez rester maître de votre séjour, nous vous proposons quelques informations pour que cette location de vacances à Chevilly-Larue soit à la hauteur de vos espérances.
Que faire lors de votre séjour à Chevilly-Larue ?
Vous êtes finalement assez éloigné de Paris pour économiser de l’argent au niveau du prix de la location, mais vous serez tout de même proche pour profiter de tous les points d’intérêts. Vous serez donc dans le Val-de-Marne, il s’agit d’une petite commune qui se trouve à quelques kilomètres de la capitale.
- Ce sera l’occasion de découvrir les Catacombs, il y a de nombreux mystères qui entourent Paris depuis de nombreuses décennies.
- Le Panthéon reste un monument incroyable qui mérite votre visite.
- Vous pourrez bien sûr vous rendre au pied de la cathédrale de Notre-Dame et dans les jardins du Luxembourg.
Pour les amoureux des attractions, Chevilly-Larue est une ville proche de Marne-la-Vallée, ce sera l’occasion de découvrir Disneyland Paris et de rencontrer tous les personnages. À moins de 10 kilomètres de cette ville, vous aurez d’autres lieux intéressants comme le Palais Royal, la Tour Eiffel, le jardin des Tuileries, le Musée de l’Orangerie ou encore la Sainte-Chapelle.
Comment trouver une location à Chevilly-Larue ?
Vous avez deux possibilités pour cette location qu’elle soit organisée au cours de l’été ou à une autre période de l’année. Vous pouvez choisir un professionnel de la location comme Amivac, les Gîtes de France, Airbnb ou encore Seloger. Cela vous permettra souvent de trouver des annonces, mais soyez vigilant, car certaines sont réalisées entre particuliers. Ces derniers peuvent vous proposer une très belle location, mais vous n’êtes pas à l’abri d’un problème ou d’une arnaque. Il est conseillé de regarder avec attention les avis des précédents vacanciers pour être certain de la qualité. C’est aussi pour cette raison que les professionnels sont souvent prisés même si les prix sont parfois élevés. Vous pourrez enfin vous diriger sur Google puisque le moteur vous propose quelques locations pour vos futures vacances.
Des déplacements avec les transports en commun
Si vous souhaitez délaisser votre voiture, vous pourrez vous déplacer à Chevilly-Larue avec les transports en commun. Vous avez donc le métro, et même les bus à savoir le 192, le 216 et le TVM. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site officiel de la ville par exemple pour récupérer les cartes, ce sera beaucoup plus agréable de vous déplacer depuis votre location jusqu’aux différents lieux touristiques, car il ne faut pas oublier que les embouteillages sont souvent très nombreux, notamment en fin de journée. Un titre de transport peut être proposé pour toute la durée de votre séjour, cela vous permet d’économiser de l’argent.