Généralement, l’anglais est la langue universelle, mais, dans certaines régions du globe, elle n’est pas au rendez-vous. Si vous vous rendez au Japon, dans le centre-ville, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté, mais certains locaux parlent exclusivement leur langue maternelle. Si vous souhaitez savoir comment dire bonjour en japonais, vous devez forcément vous entraîner, car ce n’est pas aussi simple. Vous n’avez pas une correspondance comme cela peut être le cas avec l’anglais ou l’espagnol par exemple.
Suivre des cours avant votre départ avec un professionnel
Les locaux apprécient toujours les touristes qui font l’effort de s’imprégner de leurs traditions. Si vous devez nouer quelques business avec les Japonais, la meilleure technique consiste à vous former surtout si vous avez l’intention de vous rendre souvent dans ce pays. Pour savoir comment dire en japonais bonjour, vous pourrez trouver des traducteurs sur Internet, mais n’hésitez pas à suivre des cours personnalisés plusieurs mois avant votre départ. Ce n’est pas une langue très facile et, pour prononcer le fameux « Konnichiwa », vous aurez besoin d’un entraînement conséquent. Ce dernier sera encore plus important si vous souhaitez écrire le japonais et ce sera une difficulté supplémentaire. Ce professionnel pourra certes vous aider à répondre à cette question : comment dire bonjour en japonais ? Par contre, il pourra vous partager quelques astuces pour vous familiariser avec les traditions, ce qui ne sera pas possible avec les traducteurs.
L’astuce des applications et autres traducteurs
Si vous n’avez pas le temps de suivre des cours, les technologies seront finalement vos meilleures amies. Que ce soit avec Android grâce à Google Translate ou encore l’application Traduire chez Apple, vous pourrez converser plus ou moins facilement avec les locaux.
- Pour savoir comment dire « bonjour je m’appelle » en japonais, il suffit d’écrire la phrase en français et vous avez immédiatement la correspondance en japonais.
- Google vous propose aussi l’écriture qui peut être un peu plus compréhensible pour les Japonais.
- Pour dire « bonjour, je m’appelle », vous devrez prononcer « Konnichiwa, watashi no namae wa
Les applications ont souvent une voix enregistrée, cela vous évite de lire, vous utilisez alors l’intelligence artificielle, ce qui vous permet d’être compris plus aisément.
Certains mots sont à connaître pour un voyage au Japon
Il est finalement inutile d’apprendre comment dire « bonjour comment ça va » en japonais si vous utilisez les applications. Il y a par contre des mots de politesse que vous devez envisager, les locaux apprécient ainsi vos efforts. Vous devrez dire Arigato pour merci, Douzo pour je vous en prie, Konbanwa pour bonsoir ou Sayonara pour au revoir et Ogenki Desu Ka pour comment allez-vous ? Lors d’un repas au restaurant, vous remerciez le serveur et dites-lui que « c’était délicieux » en prononçant Gochiso Sama Deshita. Pour « s’il vous plaît », vous devrez utiliser le terme Onegaishimasu et Shitsurei Shimasu pour « veuillez m’excuser ». Vous savez désormais les termes essentiels pour votre prochain voyage au Japon et n’hésitez pas à vous entraîner pour la prononciation.