La situation géographique de Bédarieux est parfaite puisque vous êtes à proximité de Montpellier et de Béziers, mais vous serez loin de certaines affluences touristiques notamment au cours de l’été. Vous pourrez ainsi profiter de la nature et de vos congés en toute tranquillité. Ce sera ainsi l’occasion de découvrir le Pic de Tantajo ou encore de vous prélasser dans le parc Pierre Rabhi.
Quel budget prévoir pour une location de vacances à Bédarieux ?
Sur les plateformes, vous avez des critères qui vous permettent de peaufiner les recherches et de cibler rapidement les lieux que vous souhaitez le plus. Vous aurez donc à renseigner la ville, le nombre de personnes, vos préférences en termes de location (chambre, appartement ou maison) ainsi que les dates pour l’arrivée et le départ. Certains hôtes sont très bien notés, car ils vous proposent un cadre exceptionnel avec quelques attentions. Le prix est souvent un peu plus élevé, mais c’est un réel gage de qualité.
- Vous pourrez trouver une chambre indépendante pour deux personnes avec une salle de bain à votre disposition pour 26 euros par nuit.
- A Bédarieux, il y a également des appartements dans une résidence, il faudra prévoir 35 euros par nuit pour deux voyageurs.
- Pour profiter des joies d’une suite dédiée à deux voyageurs avec une salle de bain et un lit, le prix passera à 30 euros par nuit.
Vous pouvez alors constater que vous êtes dans l’Hérault, mais les prix sont finalement très abordables. N’hésitez pas à les comparer pour être certain de trouver la perle rare.
Sortez de Bédarieux pour les plus beaux lieux touristiques
Lorsque votre hébergement est trouvé, vous devez aussi vous intéresser d’un peu plus près à tous les lieux touristiques ainsi qu’aux activités. Si vous partez une semaine seulement, il est préférable de tout programmer pour ne pas perdre de temps et optimiser toutes les visites. Nous vous conseillons Le cirque de Mourèze à 16 kilomètres de Bédarieux, la visite de Pézenas à 26 kilomètres, le lac du Salagou à 18 kilomètres et la grotte de Clamouse à 33 kilomètres. Vous aurez également un village médiéval baptisé Saint-Guilhem-le-Désert à 34 kilomètres, Roquebrun et Lamalou-les-Bains à moins de 8 kilomètres. N’hésitez pas à regarder les avis laissés par les précédents voyageurs pour faire une petite sélection.
Grimpez jusqu’au Pic de Tantajo
Si vous ne souhaitez pas partir à la découverte des environs, sachez qu’il y a ce fameux pic à Bédarieux. Il est très bien noté par tous les touristes et il vous offre une vue incroyable sur l’ensemble de la région. Un poste d’observation culmine à moins de 600 mètres, mais il est accessible tout au long de l’année et vous devez utiliser une route départementale ou nationale pour y accéder. Il sera inutile de prendre la voiture, vous la stationnez au pied du Pic et vous pourrez opter pour une belle randonnée qui vous accompagnera jusqu’au sommet, vous pouvez découvrir le chemin en famille.