Ce n’est finalement pas aussi proche puisque vous avez un trajet de plus de 800 kilomètres à parcourir. En fonction du mode de transport que vous aurez choisi, vous devrez forcément prendre votre mal en patience. Nous vous conseillons toutefois trois méthodes à savoir l’avion, le train ainsi que le bus qui reste la méthode la plus laborieuse. Si vous cherchez comment aller de Bangkok à Phuket, vous avez trouvé les meilleures astuces.
L’avion reste le moyen le plus rapide
Les deux villes sont très éloignées, il serait dommage de perdre du temps avec le trajet sauf si vous souhaitez bien sûr visiter les environs. Ce sera alors l’occasion d’envisager le covoiturage afin de partir à la rencontre des locaux par exemple. Renseignez-vous avant de partir pour éviter les mauvaises surprises.
- Vous avez généralement 50 vols entre Bangkok et Phuket, le choix est donc vaste.
- Ce sont les deux villes les plus prisées et cet itinéraire est le plus emprunté par les voyageurs.
- Les compagnies aériennes classiques et low cost vous proposent donc plusieurs départs.
Soyez toutefois vigilant si vous cherchez à savoir comment aller de Bangkok à Phuket, car, pendant les vacances scolaires, les prix seront toujours plus élevés.
Le train sera aussi votre meilleur ami
Pour savoir comment aller de Phuket à Bangkok, vous devez aussi vous renseigner en amont, car le trajet sera laborieux et surtout très long. Vous pourrez contempler les paysages, mais il faudra compter 8 heures environ. Vous aurez certains passages à réaliser en train et d’autres en bus avec des correspondances, c’est ce qui rallonge finalement le trajet. Vous pouvez donc acheter un billet combiné, vous économisez de l’argent et vous pourrez même choisir des trains un peu plus modernes. Pour les tarifs les plus faibles, ce sont des wagons d’un autre temps qui vous attendront et le confort ne sera pas forcément au rendez-vous. Regardez attentivement la durée, mais aussi les tarifs ainsi que le confort. Ce sont les trois critères primordiaux pour vous déplacer entre ces deux villes.
Un trajet uniquement en bus pour les aventuriers
Si vous êtes un amoureux des paysages et si vous ne voulez pas forcément vous déplacer très rapidement, le bus sera votre meilleur ami, mais la durée du trajet pour 844 kilomètres sera de 13 à 16 heures environ. Le prix est toutefois le plus attractif pour les voyageurs qui n’ont pas un budget colossal à dépenser pour ce séjour. Il y a par contre une recherche à effectuer en amont, car vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de taille. En effet, certaines sociétés sont réputées pour les problèmes comme la perte des objets ou encore un service très désagréable. Regardez en amont tous les avis déposés par les utilisateurs et certains touristes qui ont fait cette expérience vous recommandent de ne pas passer par Khao San Road, vous serez clairement déçu même si les tarifs sont clairement attractifs.