Accueil Guides France Comment aller à Belle-Île-en-Mer : plusieurs choix...

Comment aller à Belle-Île-en-Mer : plusieurs choix sont possibles pour votre séjour

En fonction de votre départ, vous avez finalement plusieurs choix pour savoir comment aller à Belle-Île-en-Mer, mais pour les trajets les plus rapides, c’est souvent l’avion qui remporte la palme.

Bien sûr, cette préparation demande la plus grande rigueur pour ne pas vous tromper, car vos vacances pourraient finalement être gâchées de A à Z.

Sachez toutefois qu’il y a une petite spécificité pour l’avion, car les compagnies aériennes s’arrêtent à Nantes.

Comment aller à Belle-Île-en-Mer avec un avion ?

Vous n’avez pas un aéroport comme vous pouvez le découvrir à Lyon ou Marseille puisqu’il s’agit d’un petit aérodrome. La piste n’est pas très grande avec 660 mètres de long et 25 mètres de large. Vous ne pourrez donc pas atterrir avec un avion classique d’une compagnie aérienne, il faudra se rapprocher des professionnels qui ont de petits modèles et ils ont le droit de se poser. En effet, il y a des possibilités avec des hélicoptères et des avions privés, mais il faudra généralement effectuer une demande d’autorisation.

  • Vous pourrez toutefois vous déplacer avec un avion jusqu’à Nantes et trouver une solution ensuite pour rejoindre Belle-île-en-Mer.
  • Plusieurs compagnies aériennes seront à votre disposition comme Easyjet, Air France, KLM ou encore Lufthansa.
  • Les coûts dépendent du trajet, mais également des escales qui peuvent être au rendez-vous si vous n’habitez pas la capitale.

Vous pourrez ensuite apprendre comment aller à Belle-Île-en-Mer en voiture si vous ne trouvez pas un avion privé susceptible de vous accompagner.

Avec ou sans voiture, c’est tout à fait possible

Vous avez une route qui permet de rejoindre Quiberon, vous utilisez alors la RN165 et vous devez sortir au niveau d’Auray. Il y a ensuite la Compagnie Océane qui effectue des liaisons tout au long de l’année pour rejoindre Belle-Île-en-Mer. Vous pouvez bien sûr stocker votre voiture dans le bateau et n’hésitez pas à venir 45 minutes avant le départ pour être certain d’avoir une place. En ce qui concerne la durée de la traversée, elle est assez longue à savoir 45 minutes. Si vous souhaitez balayer d’un revers de la main le trajet en voiture, vous pourrez louer des vélos et des scooters ou prendre un taxi. SI vous cherchez comment aller à Belle-Île-en-Mer en voiture, vous constaterez qu’il y a aussi des bus qui effectuent les trajets.

Comment aller à Belle-Île-en-Mer en train ?

Si vous partez de Paris par exemple, vous aurez plusieurs possibilités avec notamment le TGV puis le bus ainsi que le ferry. Pour un tel voyage, vous devez prévoir moins de 130 euros. Par contre, si vous enlevez le train et que vous gardez seulement le trajet en bus et en ferry, vous pourrez économiser de l’argent et payer moins de 50 euros. N’hésitez pas à utiliser des comparateurs et à envisager toutes les solutions. Ces dernières seront importantes surtout si vous avez un budget assez limité pour vos congés. Prenez donc le temps de jauger le pour et le contre de chacun des moyens de locomotion.

Martin Frédérique
Martin Frédérique
Pendant de nombreuses années, j’ai pu parcourir le globe, profiter des traditions culturelles, culinaires et, aujourd’hui, j’ai cette soif de partage. Suivez-moi et découvrez les merveilles de ce monde.

Réserver une maison de vacances avec piscine privée, c’est tellement incroyable

Tout au long de l’année, vous évoluez entre quatre murs dans un F2 avec votre famille. Vous cassez alors la tirelire pour vous offrir...

Pourquoi partir en vacances dans une maison individuelle avec piscine privée ?

Pour votre prochain séjour, vous savez qu’il y a des critères à prendre en compte, mais un équipement ne doit absolument pas être mis...

Quels types d’hébergement pour un séjour au ski ?

Avec les vacances d’hiver qui approchent à grands pas, il est sans doute judicieux de vous renseigner sur les différents hébergements disponibles. Vous pourrez ainsi...

Location de vacances à La Tour d’Aigues : tout ce que vous devez savoir pour votre séjour

Vous êtes donc propulsé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et plus précisément dans le département du Vaucluse. La Tour d’Aigues est donc idéalement située...

Quelques activités à prévoir avec la location de vacances à Bédarieux

La situation géographique de Bédarieux est parfaite puisque vous êtes à proximité de Montpellier et de Béziers, mais vous serez loin de certaines affluences...